Un pool de hockey pour financer le Club Richelieu
FINANCEMENT. Ce mardi midi avait lieu le lancement de la campagne des oeuvres du Club Richelieu. Cette année, Martin Leblanc, Associé chez Mallette, sera président de la campagne des oeuvres 2015-2016 du club Richelieu.
De plus, M. Leblanc est président du conseil d’administration de l’école du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Très impliqué dans la société trifluvienne et par sa personnalité, M. Leblanc saura apporter un grand dynamiste à cette campagne.
«On lance notre campagne aujourd’hui et elle s’étirera jusqu’au 12 janvier. On fait deux levées de fonds par l’année. À l’automne, c’est la période de sollicitation auprès des entreprises et individus. Au printemps, ce sera notre activité crabes et crevettes», souligne Dany Potvin.
«La mission du Club Richelieu est de venir en aide à la jeunesse, surtout la jeunesse défavorisée. Alors les fonds amassés seront remis localement à différents organismes de Trois-Rivières. Notre objectif est d’amasser 25 000$ à la levée de fonds automnale et 75 000$ au printemps prochain», ajoute-t-il.
Une première
«Pour une première fois, notre campagne sera faite sous forme de pool de hockey. Nous avons fait cinq équipes de dix membres de notre équipe qui entreront en compétition les unes avec les autres et qui amasseront des fonds. Le deuxième règlement du Club Richelieu, c’est la franche camaraderie, alors c’est un peu ça les pools», conclut M. Potvin.