Un placottoir urbain au centre-ville

COMMUNAUTÉ. L’espace Badeaux vient d’être réaménagé par le comité Action centre-ville. L’organisation y a installé un «placottoir urbain», qui se veut un lieu éphémère de rencontres et d’échanges pour la population.

Le mobilier utilisé pour ce projet a été réalisé par les étudiants en charpenterie-menuiserie du Centre de formation professionnelle Qualitech. La portion artistique a quant à elle été réalisée par l’artiste Marie-Jeanne Decoste en lien avec son triptyque qui est à l’espace Badeaux depuis 2016.

«Le projet vise à dynamiser et rendre accessible au public un espace où le mobilier urbain et les interventions artistiques cohabitent. D’un point de vue esthétique, le projet présente une approche graphique influencée par le Street Art (couleurs contrastées, répétitions de motifs et pochoirs), tout en conservant une ambiance de détente», a précisé le comité Action centre-ville.

Animation du placottoir

L’espace Badeaux sera également enrichi par des bands variés et provenant en bonne partie de la région de la Mauricie, une initiative de la Corporation des événements de Trois-Rivières dans le cadre de l’Animation estivale du centre-ville. Une formule chaleureuse et rassembleuse où on aura la chance de se réapproprier cet espace. Tous les vendredis et samedis soirs dès le 16 juin, vous pourrez y voir des performances jazz, rockabilly, reggae, folk, traditionnel, pop, funk ainsi que de la musique du monde.

Le placottoir est le résultat d’une concertation entre la Ville de Trois-Rivières, Innovation et Développement économique Trois-Rivières (IDE Trois-Rivières), la Société de développement économique du centre-ville de Trois-Rivières (SDC Centre-ville Trois-Rivières), la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et la Corporation des événements de Trois-Rivières.