Un outil de plus pour les diabétiques
L’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec a publié une deuxième édition de l’outil d’enseignement pratique sur le diabète à l’intention des professionnels de la santé oeuvrant auprès des personnes atteintes de prédiabète et de diabète.
Conçu dans le cadre du projet régional PRIISME diabète Mauricie / Centre-du-Québec, et réalisé en collaboration avec Diabète Québec et GlaxoSmithKline, cet outil a été révisé en fonction des lignes directrices 2008 de l’Association canadienne du Diabète.
«Cet outil a aussi l’avantage de proposer un enseignement uniformisé partout dans la région, ce qui est unique au Québec», souligne Dr Dany Rioux, porte-parole du comité conseil, des représentants de Diabète Québec.
Cet outil est devenu une référence au niveau provincial pour faciliter l’enseignement auprès de cette clientèle.
Les personnes diabétiques de la région recevront un enseignement structuré et uniformisé qui leur donnera des outils pour faire face à la maladie au quotidien et éviter les fâcheuses complications qui y sont reliées. Pour les professionnels de la santé de tout le réseau, cet outil d’enseignement leur permettra d’actualiser leurs connaissances en diabète et d’améliorer leur pratique auprès de la clientèle diabétique.
(Source: Agence de la santé et des services sociaux)