Un nouveau service d’urgence vétérinaire s’implante en ville

Deux vétérinaires de la région, Dre Marie-Michèle Poirier et Dre Geneviève Marceau, ont mis sur pied un nouveau centre d’urgence vétérinaire ouvert 24h sur 24 à Trois-Rivières.

L’hôpital vétérinaire, situé sur la rue Vachon dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, ouvrira officiellement ses portes le 21 mai.

«Une problématique importante subsiste dans le domaine vétérinaire en Mauricie : ce ne sont pas tous les habitants de la région qui ont accès à un service vétérinaire d’urgence. Certains établissements vétérinaires offrent ce service à leur clientèle fidèle seulement, les autres étant dans l’obligation de se rendre à Québec ou à Montréal pour des soins. Leurs animaux étant parfois dans un état critique, ce délai peut donc mettre leur vie en danger», indiquent les propriétaires.

L’hôpital vétérinaire offrira aussi des services de médecine généralisée, soit de la vaccination, un service de diagnostic, de chirurgie générale, dentisterie, radiographie et échographie. Par ailleurs, un service de pension sera offert.

Une journée porte ouverte aura lieu le 18 mai de 10h à 16h. (MEBA)