Un nouveau Salon ésotérique à Pointe-du-Lac

Josée Verville, auteure et médium, se lance dans l’organisation d’un tout nouveau Salon ésotérique. Le premier aura lieu au Club de golf de Pointe-du-Lac les 15, 16 et 17 avril.

Une trentaine d’exposants devraient être présents aux deux endroits qui mettront en valeur l’ésotérisme. Il y aura des tarologues, des tireurs de cartes, de l’écriture automatique, des artistes-peintres spirituels, des chants subliminaux, de la canalisation, et bien d’autres encore.

Plusieurs conférences se dérouleront également pendant les salons, dont celle de Kathleen Potvin (de Saint-Louis-de-Blandford) qui viendra parler du tarot. D’autres conférences sont aussi prévues, dont celle de Josée Verville qui abordera le sujet de l’exorcisme et certains cas de possession.

«Le salon s’adresse à tout le monde parce que les exposants proviennent de domaines variés», note Josée. Elle ajoute même à la liste des participants, des massothérapeutes, orthothérapeutes et hypnotiseurs.

Puisque Josée Verville habite à Warwick, elle veut amener le salon chez elle en juin. La tenue de l’évènement est prévu les 25 et 26 juin à Warwick.

Josée a de plus en plus de contacts dans la région de Trois-Rivières. D’ailleurs, elle a participé au Salon du livre de Trois-Rivières le week-end dernier où elle a présenté son livre, «L’énigme». Les gens du coin attendent donc avec impatience qu’elle vienne présenter son salon.

Il s’agit, pour Josée d’un tout nouveau défi que d’organiser cette activité. Mais ça tombe directement dans ses cordes, elle qui s’intéresse aux phénomènes paranormaux depuis sa tendre enfance. D’ailleurs, dans ses livres, elle aborde souvent ce sujet qui la passionne.

«Je suis aux oiseaux et j’invite les gens à venir nous rencontrer à Pointe-du-Lac et à Warwick», indique-t-elle.

Pour une bonne cause

L’organisatrice du salon souhaite aussi, avec son événement, venir en aide à des gens qui en ont besoin. Ainsi, elle a promis de verser la somme de 500 $ à Marlène Richer pour venir en aide à son fils Miguel Guardado, 8 ans, qui a besoin plusieurs traitements onéreux pour traiter des lésions au cerveau.

Même si Josée a beaucoup de travail avec l’organisation du salon et les rencontres avec les personnes qui la consultent, l’écrivaine trouve du temps pour poursuivre l’écriture de livre. D’ailleurs, le 7 mai, elle lancera son deuxième livre, «Les ancêtres oubliés», qui est la suite de «L’énigme».

Présentement, elle est à rédiger sa propre histoire, dont le titre devrait être «Prisonnière de sa noblesse». Ce troisième livre, mais certainement pas le dernier, Josée souhaite le lancer au début du mois d’octobre du côté de Warwick.