Un lave-auto design à Trois-Rivières
Hier soir, on a fait l’inauguration officielle d’un lave-auto qui n’a rien de traditionnel. Le Lave Auto Plus est en fait un centre d’esthétique automobile où les gens peuvent faire laver leur véhicule à la main en l’attendant dans le petit café/bistro design connexe.
Mais derrière cet établissement concept, se cache d’abord une histoire d’alliance entre deux couples : un originaire de la France et l’autre de Trois-Rivières. «En fait, Jean-Luc Monier et Isabelle Chaudeaigues ont acheté notre maison au Canada, explique une des quatre propriétaires, Josée Jutras. Nous nous sommes immédiatement liés d’amitié.»
Les français voulaient s’acheter un commerce, mais ne savaient pas trop lequel. C’est à ce moment de Mme Jutras leur a parlé du nouveau terrain qu’elle venait d’acquérir avec son conjoint, Éric Bordeleau. «Nous projetions d’y installer notre maison d’édition qui avait besoin d’une plus grande superficie, mentionne-t-elle. De fil en aiguille nous avons discuté et mis sur pied un projet de lave-auto nouveau genre.»
En plus des quatre salles de lavage et des quatre stations de séchage, le rendez-de-chaussé compte un petit bistro qui offre plusieurs cafés spécialisés, des sandwichs, des muffins faits sur place, etc. «Nous voulons accommoder les gens et personnaliser le service», rajoute-t-elle. À l’étage se trouvera les bureaux de la maison d’édition Publi Editions. Ils feront 5000p² de superficie et seront de très haute gamme, selon les dires de Mme Jutras.