Un Fonds en soutien à deux orphelins de Trois-Rivières

MOUVEMENT. Ils ont perdu leurs deux parents. Ils ont gagné le soutien d’une population entière. Le Fonds ÉTOILES de Mère lance un appel à la mobilisation pour contribuer à un avenir meilleur pour les deux jeunes devenus orphelins à Trois-Rivières.

Stéphanie Renière est instigatrice du mouvement pour soutenir le jeune homme de 19 ans qui est récemment devenu tuteur légal de sa petite soeur de 9 ans. Ils sont devenus orphelins suite au décès de leur mère qui a combattu un cancer jusqu’à la toute fin.

Le père est également décédé il y a deux ans. Le jeune homme a abandonné ses cours au Cégep afin de se consacrer à ses nouvelles responsabilités. Il compte retourner sur les bancs d’école dès l’automne prochain.

«Ma démarche est un cri du coeur et le billet que j’ai lancé sur Internet a fait rapidement le tour. Je voulais sensibiliser mes proches et mon réseau à faire une bonne action. Voilà que le geste a pris de l’ampleur», précise Mme Renière.

Idem du côté de Danielle St-Amand, ex-députée de la région.

«Lorsque j’ai entendu Stéphanie à la radio, j’ai eu les larmes aux yeux. Pour moi, c’est une question de responsabilité sociale et j’ai immédiatement offert mon soutien pour ces deux jeunes», souligne-t-elle.

10 000$

Depuis la création du Fonds, plus de 10 000$ ont été déjà amassés.

«Les besoins sont importants que ce soit en nourriture, vêtements et dons en argent afin de subvenir aux besoins de base d’une famille. Les dons sont primordiaux et chaque sou sera dépensé intelligemment. N’ayez aucune crainte à ce sujet», ajoute Mme Renière.

Il est possible de faire un don en ligne au www.canadon.org ou directement via le www.canadahelps.org/fr/dn/5234. Les gens qui voudraient faire des dons autres que ceux monétaires (cartes cadeaux, vêtements ou objets autres) peuvent le faire au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (946, rue Saint-Paul, bureau 213) ou chez Fleurs Illico (2026 Rue Notre Dame Centre).

Aussi à lire: http://www.lhebdojournal.com/Actualites/Societe/2015-02-06/article-4034330/Mobilisation-pour-aider-une-famille-de-Trois-Rivieres/1