Un deuxième Défi Allaitement en Mauricie

BÉBÉ. C’est ce samedi 4 octobre que se tiendra la deuxième édition consécutive du Défi Allaitement Mauricie au centre commercial Les Rivières.

Comme un peu partout dans la province et dans plusieurs pays à travers le monde, les mamans sont invitées à se rassembler avec leurs enfants allaités pour, au même moment à 11h, mettre leur bébé au sein.

Le but de l’exercice: démystifier, normaliser et soutenir l’allaitement maternel en public.

L’année dernière, la Mauricie s’est classée 4e mondialement quant au taux de participation des mamans au Défi Allaitement. Ce sont 114 femmes qui s’étaient réunies pour allaiter simultanément.

Les coordonnatrices du défi ont confié la présidence d’honneur de l’activité à Marie-Claude Paradis-Desfossés, lectrice de nouvelles à TVA et mère d’un petit garçon âgé de 11 mois et demi.

«Quand je suis tombée enceinte, c’était clair que j’allais allaiter, mais ça a été un défi parce que j’ai connu des difficultés. Les deux premières semaines ont été atroces. Heureusement, il y a beaucoup de ressources qui existent pour soutenir les femmes qui allaitent et leur donner des trucs et des conseils. Autrement, j’ai été chanceuse quand j’allaitais en public: je n’ai pas eu droit à des commentaires négatifs. J’ai allaité dans des stades, à des matchs de hocket, au centre d’achat…» confie-t-elle.

L’activité se déroulera entre 9h et 12h. Au programme: animation, kiosques, collations, atelier participatif pour enfants et tirage de prix de présence.

Pour s’inscrire au Défi Allaitement Mauricie, il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’événement ou d’appeler le Centre Ressources Naissance au 819-370-3822.

À lire aussi > Allaitement: des tabous qui persistent