Un appui de taille pour le Fonds Francine-Lachance

PARTENARIAT. Les membres du comité du Fonds Francine-Lachance de la Fondation RSTR ont annoncé, mercredi matin, un partenariat avec le restaurant Pacini de Trois-Rivières. À chaque lasagne vendue dans la prochaine année, 1$ sera remis aux Fonds dans le cadre du programme «Pour l’amour des gens».

Pacini a mis sur pied son programme en 2004 dans le but d’aider des organismes locaux.

«Le Fonds Francine-Lachance est important pour nous. Ma femme a été malade en 2015 et en a bénéficié. J’ai pu constater que les dollars vont et servent directement aux soins des patients», confie Martin Harvey, propriétaire du Pacini de Trois-Rivières.

«On a décidé de donner cette année. On l’avait déjà fait par le passé. Depuis deux ans, nous avons le choix de choisir nos causes alors c’était important pour moi de revenir avec le Fonds Francine-Lachance.»

Le restaurant trifluvien a pour objectif de récolter 4000$ au terme de la prochaine année. La nouvelle fait un grand plaisir aux membres du comité du Fonds Francine-Lachance de la Fondation RSTR.

«C’est un grand honneur d’avoir votre appui», commente pour sa part le Dr. Christian Carrier, hémato-oncologue et chef du service d’hémato-oncologie au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CIUSSS MCQ. «Depuis 1997, beaucoup de choses ont été faites pour le département afin de mieux traiter le cancer. Notre équipe est passée de trois à dix personnes et c’est important d’avoir une fondation qui nous appuie.»

«Parfois, on peut voir passer entre 140 et 150 personnes par jour alors on se doit des accueillir dans une ambiance de bien-être», ajoute-t-il.

«Francine (Lachance) s’est impliquée en 2002 et nous sommes 650 000$ plus tard, aujourd’hui. Je tiens sincèrement à remercier monsieur Harvey et Pacini pour cet appui. Le Fonds Francine- Lachance est indispensable. Pourquoi? Car on est capable d’y mettre un visage», ajoute pour sa part Alain Lafontaine, président du Fonds.

Le Fonds Francine-Lachance a été mis sur pied dans le but d’améliorer la qualité des soins et le mieux-être des patients qui reçoivent des traitements en cancérologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CIUSSS MCQ.