Trois-Rivières inaugure la rue Normand-Valois
ANNONCE. C’est ce mardi qu’a eu lieu l’inauguration officielle de la rue Normand-Valois, un entrepreneur trifluvien qui aura laissé sa marque à Trois-Rivières. La rue Normand-Valois sera située dans le district de Laviolette et remplacera l’actuelle rue Mondelet.
Le maire s’est montré très émotif lors de l’annonce.
«Normand était tout un personnage et un homme extraordinaire. J’ai eu la chance de le rencontrer à titre de maire et il était reconnu pour son implication. Il n’était pas du genre à crier sur tous les toits tout ce qu’il faisait. C’est donc un plaisir pour moi d’être ici avec vous tous aujourd’hui», témoigne Yves Lévesque.
Historique par ses enfants Carolyne et Justin Valois
Normand Valois est né le 18 août 1946, à Trois-Rivières. Seul fils et l’aîné d’une famille de quatre enfants, il a vécu sa jeunesse dans la paroisse de Sainte-Marguerite, rue De La Vérendrye, à Trois-Rivières. Il a fait carrière dans le domaine du transport avec un actif de 45 années d’expérience.
Il était propriétaire, président-directeur général des Déménagements Valois Inc. et de Transport Valois Inc., des entreprises offrant une diversité de services dans le déménagement et le transport, et ce, jusqu’à son décès. Il a légué à ses enfants Carolyne et Justin Valois ses entreprises reconnues et florissantes comprenant une flotte de camions de 70 unités et embauchant une centaine d’employés.
C’était un homme d’affaires remarquable, aimé et respecté qui a fait ses marques dans le domaine du transport et dans la société. On aimait le fréquenter. C’était un homme d’action et déterminé qui a dirigé son entreprise d’une main de maître, de façon dynamique et performante. C’était un travailleur acharné et optimiste, toujours à l’affût de nouveaux projets afin de promouvoir l’expansion de son entreprise.
Grâce au soutien et à l’implication de ses collaborateurs, de personnes ressources et d’un personnel efficace, il a relevé les défis et réalisé ses objectifs. Il avait un réseau social bien établi et aimait participer aux activités de sa ville, surtout les événements du GP3R. Il s’est impliqué aussi dans plusieurs associations.
Au fil des ans, il a aidé sa communauté en donnant généreusement et en créant de nouveaux emplois. De par son implication et son intérêt à toujours donner qualité et satisfaction, il a bonifié son entreprise d’une réputation d’excellence. Monsieur Valois est décédé le 2 novembre 2013 à l’âge de 67 ans.