Trois-Rivières honore la restauration architecturale
Trois-Rivières honore les propriétaires qui ont réalisé une remarquable opération de restauration architecturale dans le cadre d’un programme d’aide financière appliqué par la Ville. Pour l’année 2013, cinq propriétés ont été retenues et les propriétaires se sont vu remettre une plaque commémorative à l’hôtel de ville.
Trois d’entre eux ont profité du Programme Rénovation-Québec offert par le gouvernement et appliqué par les Villes. Il s’agit du groupe de Pierre-Luc, Maxime et Réal Drouin, du groupe Kelly Héroux et Martin Saint-Ours et de René Bacon.
Les deux autres ont profité d’une initiative «100 % locale», soit le Programme de redéveloppement de la rue Hertel. Il s’agit des propriétaires François Paris (Groupe Bridgeman et Paris) et de Camille Leboeuf, David Lalongé et Luc Sirois (Domodesign).
«Présentement, il y a une volonté des gens de revenir au centre-ville et ça nous prend des beaux bâtiments. La Ville elle-même se démarque au plan national. Lors du 50e anniversaire de l’Ordre des urbanistes du Québec, on a publié la liste des 50 plus belles réalisations des 50 dernières années et la restauration du centre-ville était citée en exemple et donc, Trois-Rivières faisait partie de cette liste prestigieuse», de dire le maire Yves Lévesque.
Source: François Roy
