Tous en marche pour sauver des vies
La Société canadienne du cancer invite la population à s’inscrire au Relais pour la vie de Trois-Rivières qui aura lieu le 31 mai au parc Laviolette.
Le Relais pour la vie, c’est une marche à relais de 12 heures, la nuit, pour amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer et ainsi soutenir des personnes atteintes de la maladie dans la région et leurs proches. L’organisation espère accueillir plus de 1000 participants et amasser un montant de 213 000$.
La présidence d’honneur de l’événement régional a été confiée à Guillaume Gingras, animateur à Rouge FM en Mauricie.
«C’est une cause qui me tient à cœur. La Société canadienne du cancer a donné un coup de main à mon père et à ma mère lorsque mon père a reçu un diagnostic de cancer du poumon. Un mois plus tard, on apprenait qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre. Aujourd’hui, je n’ai plus mon père, mais j’espère que mon implication pourra aider des proches de personnes atteintes du cancer. C’est sûr que je vais marcher durant la Relais. C’est tout un défi à vivre», témoigne Guillaume Gingras.
Le traditionnel tour des survivants ouvrira l’événement. Plus tard durant la nuit, un hommage aux êtres chers qui ont perdu leur combat sera aussi rendu à la lueur des lanternes qui parsèmeront le parcours.
Pour s’inscrire, il suffit former des équipes d’environ 10 participants et de remplir le formulaire d’inscription disponible au www.relaispourlavie.ca. Les personnes désirant s’impliquer comme bénévoles peuvent contacter Véronique Mercier à vmercier@quebec.cancer.ca ou en appelant au 819-374-6744.