Sylvie Morin investit 1 M$ au centre-ville
Une librairie mais en même temps un bar à vin de 94 places. De l’ameublement italien très chic. Sylvie Morin, propriétaire de la librairie Clément Morin s’amène avec de l’originalité au centre-ville à partir de novembre.
«De la coupe au livre». C’est le nom que va porter la librairie Clément Morin, au 125 rue des Forges, en face d’Orange Kaki; au rez-de-chaussée de ce bel édifice neuf que vient de construire Olymbec.
Sylvie Morin, la propriétaire, caressait le projet depuis plusieurs mois; elle a toute la collaboration dit-elle, de son époux, Jean Pierre Tremblay qui l’appuie dans ce projet.
C’est pas moins d’un million de dollars, dit-elle, qu’elle verse dans ce concept librairie/ bar à vin où il y aura 94 places. Souvent, des musiciens seront sur place pour agrémenter l’endroit. «Il y aura aussi du porto, du champagne, de l’eau plate, de l’eau gazéifiée, des fromages, etc.». Fait inusité, les coupes seront rehaussées des mots des auteurs de la région à qui on a lancé un appel il y a quelques semaines.
14 emplois
«De la coupe au livre» va créer 14 emplois. On va offrir, bien entendu, des livres mais aussi quantité de revues et un éventail de cadeaux dont la caractéristique sera qu’ils seront reliés au plaisir de boire du vin.
Enfin, l’ameublement italien sera quelque chose à voir, promet Sylvie Morin.