S’unir pour la paix

SPIRITUALITÉ. C’est le 15 septembre que se tiendra au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, pour une deuxième année consécutive, un grand rassemblement inter-religieux pour la paix.

À quelques jours de la Journée internationale de la Paix, près d’une dizaine de groupes religieux, mouvements spirituels et organismes humanitaires se rencontreront dans la Chapelle de la Paix, au sous-sol de la Basilique, à partir de 16 h 30.

La rencontre débutera  par un temps  de conscientisation grâce à l’exposition de 36 tableaux de prophètes actuels de la non-violence. Puis trois organismes présenteront leurs actions concrètes pour la paix : l’ACAT (contre la torture), Initiatives et Changement (pour réconcilier les différences), le SANA Trois-Rivières (services aux nouveaux arrivants).

Suivront cinq représentants de groupes religieux de traditions amérindienne, hindoue, anglicane, musulmane et catholique qui inviteront l’assemblée à la prière en silence.
L’année dernière, plus d’une centaine de personnes ont participé à ce rassemblement pour la paix. La population est invitée à y venir, le samedi le 15 septembre.

Il faut s’inscrire au préalable par téléphone au 819 374-2441 ou par courriel à courrier@ndc-cap.com.