S’unir pour donner aux animaux de la région
Le Centre d’organisation mauricien de services et d’éducation populaire (COMSEP), l’Animalerie Le Museau d’or et l’entreprise La Petite Promeneuse unissent leur force pour le projet de dons d’articles aux propriétaires d’animaux à faible revenu, mis en place en février dernier.
Ces partenaires lancent, une fois de plus, un appel à la population afin qu’elle donne des objets pour animaux qu’elle n’utilise plus. Que ce soit des cages, de la nourriture excédentaire, des gâteries, du shampoing ou autres, tout est accepté.
Nathalie Bélanger, de l’entreprise La Petite Promeneuse, qui offre des services de promenade, de garde et de taxi pour animaux, travaillait déjà sur un projet semblable avec les Artisans bénévoles de la Paix et Ebyon. «Nous avons convenu que les deux initiatives avaient le même objectif et qu’il y aurait plus de personnes qui en bénéficieraient si on travaillait tous ensemble», explique Kathy Côté de l’Animalerie Le Museau d’or et instigatrice de ce projet.
D’ailleurs, les partenaires de Mme Bélanger, soient la boutique Au Fin Museau et l’Hôpital Vétérinaire Trifluvien se joignent aussi au projet et amasseront des articles neufs et des dons en argent dans leurs locaux.
La distribution de ces articles gratuits ou à faible coût pour les personnes en situation de pauvreté se tient le 12 avril en après-midi dans les locaux du COMSEP.