«Steak, blé d’inde, patate» version gastronomique!

La Démarche des Premiers quartiers de Trois-Rivières tiendra la quatrième édition de son désormais traditionnel Souper pâté chinois gastronomique le 20 février.

Seize restaurateurs se lancent le défi de réinventer le pâté chinois à leur façon en le transformant en mets gastronomique. Les restaurateurs conservent jalousement le secret de leur concept en prévision de la soirée, mais on sait déjà que l’on verra une version de pâté chinois au sanglier.

Le Poivre Noir, Paul Piché Traiteur, Le Manoir, Delta Trois-Rivières hôtel et centre des congrès, le Buck Traiteur, le Lupin, les buffets Bouff’Elles, les Services du Cheval Sautoir, le Rouge Vin, Ben et Florentine, Resto-bar sportif L’Oriflamme, Maman Fournier, Vincenzo, Steak Frites St-Paul, Théo Traiteur, le Bucafin et Toutchoux gourmandises se disputeront la palme du meilleur et plus original pâté chinois.

La Démarche des premiers quartiers espère amasser 17 000$ dans le but de soutenir la mission de l’organisme qui consiste en l’amélioration des conditions de vie des résidents des quartiers les plus défavorisés de Trois-Rivières.

«La revitalisation prend du temps et nous ne bénéficions d’aucun financement récurrent. Le Souper pâté chinois gastronomique est donc une activité importante pour nous. Ça nous permet de financer plusieurs projets comme les plateaux de travail, le service de prêts de vélos gratuits, l’Agence immobilière sociale et plusieurs autres. On aimerait accueillir 400 personnes», souligne Marie-Pierre Leblanc, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à Pascal Samonini, directeur général de la Caisse Desjardins Laviolette et représentant de l’Association des caisses de Trois-Rivières. L’animation de la soirée sera assurée par Stéphane Beaulac et Séléna Prévost, de Rouge FM.

Les billets sont en vente au coût de 50$ auprès de Fanny au 819-371-9393. Lors de l’achat d’une table de huit personnes, le huitième billet est gratuit.

Souper pâté chinois gastronomique | Église Ste-Cécile | 20 février, 17h | Billets: 819-371-9393