Spectacle Si on y allait: une somme record pour la Fondation Albatros

Le spectacle-bénéfice Si on y allait a permis d’amasser la somme record de 173 580$ pour la Fondation Albatros, qui soutient les activités de la Maison Albatros.

Le spectacle, qui s’est déroulé le 20 septembre à l’Amphithéâtre Cogeco, mettait en vedette Patrick Norman, Paul Daraîche, Guylaine Tanguay et Nathalie Lord devant un parterre rempli à pleine capacité.

Fondée en 1985, la Maison Albatros est l’une des premières maisons de soins palliatifs au Québec. Bien que les services soient offerts gratuitement, ceux-ci ne sont financés qu’à 60% par les instances gouvernementales. C’est l’organisme qui doit assumer les 40% restants, d’où l’importance des événements-bénéfices et des dons effectués à la Fondation Albatros.

En 2020, afin de répondre encore mieux aux besoins de la communauté, la Maison Albatros déménage dans de nouvelles infrastructures, plus vastes et mieux équipées. Dix lits sont maintenant disponibles (six dans l’ancienne Maison), augmentant la capacité d’accueil de façon significative. Près de 30 personnes y travaillent, accompagnées d’une centaine de bénévoles.

Les dépenses reliées au fonctionnement de la nouvelle Maison Albatros s’élèvent à 1,8 million $ annuellement. (M.E.B.A.)