Souper bénéfice de Leucan: un menu basé sur les cinq éléments

GÉNÉROSITÉ. Pour une 12e année consécutive, les finissants du programme de Gestion hôtelière du Collège Laflèche organisent un souper bénéfice au profit de Leucan Mauricie et Centre-du-Québec. Le souper aura lieu le 19 mars dès 18h à l’hôtel Delta.

Les étudiants et leur enseignant Fred Chappuis, chef à domicile chez Frédélys, proposeront un parcours gastronomique à travers les cinq éléments, soit le terre, l’eau, l’air, le feu…et la vie.

«On a choisi ce thème parce que les quatre éléments sont essentiels à la vie. Ce souper nous permettra de nous conscientiser à la cause de Leucan, tout en mettant en pratique les notions que nous avons acquises durant nos trois années de formation», précise Sabrina Labranche, finissante au programme de Gestion hôtelière.

Le menu établit des liens avec les différents éléments, ainsi qu’au combat que doivent livrer les enfants atteints de cancer en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Au menu: salade de bébé épinards aux agrumes, parmesan et craquelins de grains entiers, potage aux poireaux et huile infusée, truite fumée de l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire sur salade tiède de fenouil, ainsi qu’une poitrine de dindon farcie au jambon et champignons crabes avec purée de chou-fleur à l’emmental de la Fromagerie Lemaire et sauce aux bleuets. Pour le dessert, les convives dégusteront un gâteau au chocolat, cardamome et Espelette avec gelée de feu du Domaine & Vins Gélinas et coulis de framboise.

«Le premier service représente la vie. Tous les éléments de ce service sont antioxydants. Les antioxydants aident à la prévention de certaines maladies comme le cancer», note Fred Chappuis.

En 11 ans, ce sont 115 000$ qui ont été remis à Leucan Mauricie et Centre-du-Québec à la suite du souper bénéfice.

Le souper se tiendra sous la présidence d’honneur de Stéphane Beaulac, animateur à Rouge FM.

Les billets sont disponibles au coût de 90$. Réservation: 819 375-1049 poste 277 ou au tghclafleche.com.