Une somme record de 155 000$ pour la Fondation Richelieu

COMMUNAUTÉ. La Fondation Richelieu de Trois-Rivières, en collaboration avec le Club Richelieu, a récolté une somme record de 155 000$ cette année grâce à deux collectes de fonds principales.

Cette réussite provient majoritairement des collectes de «la campagne des Œuvres» et «le Souper crabe et crevettes». Le montant amassé ira directement aux organismes de Trois-Rivières qui viennent en aide aux jeunes provenant des milieux défavorisés.

Pour cette saison, les fonds recueillis sont plus élevés que la moyenne de 60 000$ récoltée lors des cinq dernières années. Ce succès repose sur deux améliorations principales, dont l’encan silencieux électronique et le nouveau programme de partenariat. L’ensemble des activités a rassemblé un total de 950 participants.

«Au cours des cinq dernières années, la Fondation a mérité une place importante dans le soutien à l’enfance défavorisée où plus de 40 organismes différents ont pu bénéficier d’une aide totalisant plus d’un demi-million de dollars», soulève Maxim Vézina, président de la Fondation Richelieu, fondée en 1969.