Skiez la montagne pour les enfants atteints de cancer

Skieurs et planchistes, enfilez votre tuque, vos mitaines et vos bottes, Leucan vous met au défi de dévaler les pentes de Vallée du Parc pendant 12 heures consécutives! Le samedi 10 mars prochain de midi à minuit, le centre de glisse sera l’hôte pour une 2e année du Défi Ski 12h Leucan.

Organisé depuis six ans au Québec, ce défi s’inscrit comme collecte de fonds annuelle pour les enfants atteints de cancer.

Dans les six stations de ski participantes, l’édition 2011 a permis d’amasser pas moins de 600 000$ pour supporter les enfants malades et leur famille.

Peu importe qu’il fasse chaud, froid, doux, qu’il neige ou qu’il pleuve, une ambiance chaleureuse et conviviale réchauffera les participants.

Toutes unies pour une même cause, celle des enfants atteints de cancer, les équipes auront droit à une journée mémorable.

Descentes animées, musique avec DJ, animation avec le porte-parole régional Pascal Guité, kiosque de dégustation de produits par des étudiants du Collège Laflèche, chansonnier près du feu.

Les participants seront traités avec soin avec des repas, collations, breuvages et massages pour agrémenter leur journée.

Se fixant simplement comme objectif de dépasser le cap des 45 000$ amassés l’an dernier et des 180 participants (45 équipes), le comité organisateur du défi lance donc une invitation à tous.

«C’est un événement où la solidarité envers les enfants atteints de cancer se ressent vraiment sur les pentes», raconte Claudia Boisvert, chargée de projet pour Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec, promettant bien aux participants une expérience mémorable.

Des porte-parole sensibilisés

Pour sa 2e édition en Mauricie et au Centre-du-Québec, le Défi Ski 12h Leucan a pu compter sur l’implication de Pascal Guité, animateur à la radio NRJ, à titre de porte-parole régional.

Sensibilisé à la cause, étant lui-même parent, il lance une invitation à tous les skieurs et planchistes à prendre part au défi, s’amusant en plein air tout en supportant la cause.

En point de presse, Pascal Guité a d’ailleurs souligné le courage exemplaire des jeunes touchés par la maladie, comme la jeune porte-parole 2012 Audrey Gélinas.

À l’âge de 10 ans, on diagnostiquait à cette dernière une leucémie, lui annonçant du même coup qu’elle devrait être amputée d’une jambe. Aujourd’hui, avec son positivisme contagieux, Audrey agit à titre de jeune porte-parole du Défi ski dans la région.

Officiellement lancée, les organisateurs de l’édition 2012 attendent vos inscriptions.

Formez une équipe de quatre skieurs ou planchistes et amassez un montant minimum de 400$ en dons par équipe, pour les enfants atteints de cancer.

Le jour de l’événement, pendant 12 heures consécutives, chaque membre de l’équipe devra effectuer au moins une descente à l’heure pour réaliser son défi.

Info et inscription: www.defiski.com.