Simplement Dassin: la rive sud de tout cœur avec Albatros

Grâce au spectacle-bénéfice Simplement Dassin, la Fondation Albatros a reçu un don de 4050$ afin de contribuer à sa campagne majeure de financement.

Ce sont plus de 300 personnes des deux rives qui se sont rendues au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre les 11 et 12 février derniers pour assister à l’une des deux représentations mettant en vedette neuf artistes et musiciens. Le groupe, qui a repris les plus grands succès de Joe Dassin, a fait le bonheur de l’auditoire.

« Un immense merci à ces généreux artistes et aux membres du cabinet rive sud. Et s’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer! », soulignait la Fondation Albatros par voie de communiqué.

Claude Bernier (École Vision), Joaquim Blanchette (Hydrexcel), François Dubuc (Nitek Laser) et Marie-Claude Guilbert (Groupe Conseils MCG) composent l’équipe du cabinet rive sud. Ces personnalités d’affaires ont accepté de participer aux activités de financement de la Fondation Albatros et contribuent activement par leur implication à la pérennité de la Maison Albatros. 

Campagne majeure de financement (2019- 2023) 

Lancée en 2019 avec un horizon de cinq ans et une cible à atteindre de 3M$, la campagne majeure de financement avait au départ pour objectif de rendre possible le déménagement de la Maison Albatros dans un nouvel édifice, mieux adapté aux besoins des résidents et de leur famille. 

C’est chose faite aujourd’hui grâce à l’acquisition de l’ancienne infirmerie du couvent des Filles de Jésus et au déménagement au sein de ces infrastructures rénovées en juillet 2020. La cible de financement a été repoussée à 3,5M$ l’an dernier afin de faire face à de nouvelles réalités. Jusqu’à maintenant, 78% de cet objectif a été amassé. 

Pour effectuer un don: https://www.jedonneenligne.org/fondationalbatros (S.P.)