Se départir de ses cravates pour une bonne cause
«Les hommes ne sont pas souvent enclins à parler de leurs bobos et encore moins à aller chez le médecin. Ce qui me touche c’est de savoir qu’un homme sur quatre sera touché par le cancer de la prostate.»
Éric Lachapelle, Stéphane Beaulac, Pascal Guité et Louis Cournoyer, quatre animateurs d’Astral Radio en Mauricie, ont accepté de participer à une campagne de financement pour le cancer de la prostate.
L’objectif de l’opération «Une cravate pour ma prostate» est d’amasser des fonds pour cette maladie qui touche les hommes.
Pour chaque cravate recueillie entre le 4 et le 17 avril, Matelas René versera 1$ au Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR).
«On veut sensibiliser les hommes pour qu’ils passent le test de dépistage. Ce n’est pas un test agréable, mais quitter nos proches parce qu’on est atteint du cancer de la prostate ce n’est pas agréable non plus», souligne Stéphane Beaulac.
La première grande collecte se fera le 4 avril. La population est invitée à apporter des cravates aux bureaux de NRJ et Rock Détente ainsi que dans les magasins Matelas René de Trois-Rivières, Shawinigan et Nicolet.
«Plus de 90% des cancers de la prostate sont curables s’ils sont diagnostiqués et traités durant les stades précoces de la maladie», indique Alain Maillette, urologue.
Le Fonds Gilles-Rousseau organise la Semaine de dépistage du cancer de la prostate du 9 au 13 mai.