Sclérose en plaques: des bouquets exclusifs à la Mauricie

SANTÉ. Depuis 42 ans maintenant, dès qu’approche la fête des Mères, la Société canadienne de la sclérose en plaques lance sa Campagne de l’œillet. Cette année cependant, la tradition adopte une formule revisitée en Mauricie, où est mené un projet pilote en collaboration avec l’École d’agriculture de Nicolet.

En effet, le département de fleuristerie de l’établissement scolaire a rajeuni les bouquets liés traditionnellement offerts par l’organisme et ajouté à son offre un bouquet en pot très esthétique. Une idée qui émane de la section mauricienne de la Société, mais qui pourrait fleurir à l’échelle provinciale dès les prochaines années, confirme la directrice de la section, Francine Lamarche: «Si le projet se déroule bien, les modèles de bouquets pourront être partagés avec les autres sections.»

Une conférence de presse dévoilant tous les détails de ce partenariat aura lieu le 27 avril.

Réservations

Même si la campagne 2017 n’est pas encore officiellement lancée, il est déjà possible de réserver des œillets et, ainsi, profiter de prix spéciaux. Oeillets seuls, duo de fleurs et fougères, bouquets avec ou sans pot et divers objets promotionnels sont actuellement en vente au www.oeilletsp.com.

Notons que la présente édition se déroule sous la présidence d’honneur de Charles-Antoine Pilotte, propriétaire de Gestion Événementiel 3R.

La Campagne de l’œillet contribue à financer la recherche dans le but de développer un remède efficace pour la sclérose en plaques, une maladie neurologique dégénérative invalidante. Selon la Société canadienne de la SP, cette maladie est présente en plus forte proportion au Canada que n’importe où ailleurs dans le monde, dans une proportion de 3 femmes pour un homme.