REVOLUTION se distingue

ENTREPRENEURIAT. La Jeune entreprise REVOLUTION de l’école secondaire Chavigny a remporté jeudi le premier prix du volet du Concours québécois en entrepreneuriat de la Mauricie – volet Entrepreneuriat étudiant, secondaire 2e cycle.

Cet hiver, REVOLUTION s’est donné pour mission de sensibiliser les gens sur la conduite en état d’ébriété en produisant des porte-clés dans lesquels on retrouve un alcotest en bandelette qui réagit avec la salive.

Plus de 2000 alcotests ont trouvé preneurs en quelques mois.

«On s’est rendu compte que l’alcool au volant est une problématique importante et on voulait essayer de régler un problème de société avec notre projet. On a des amis qui ont leur porte-clés avec alcotest avec eux. On en a vendu à des entrepreneurs, à des plus jeunes et à des plus vieux. Ça responsabilise les gens», commente Sophie Rhéaume vice-présidente en marketing pour la Jeune entreprise REVOLUTION.

La Jeune entreprise est formée de 15 élèves de 4e et 5e secondaire de l’école secondaire Chavigny.

Ils devront se classer parmi les neuf projets retenus pour représenter la région lors de la

grande finale du concours qui aura lieu le 18 juin à Québec.

Lauréats

Cette année, en Mauricie, ce sont 108 projets en entrepreneuriat jeunesse, totalisant 2 237 étudiants, qui ont été déposés et analysés par les jurys des commissions scolaires du Chemin-du-Roy et de l’Énergie.

Plusieurs projets d’écoles de Trois-Rivières se sont démarqués:

Primaire 3e cycle | 1er prix: Simplement bon – École Pointe-du-Lac/Pavillon Beausoleil

Secondaire 1er cycle | 2e prix: Jeune Coop – École secondaire des Pionniers

Formation professionnelle et Éducation des adultes : Vivre le démarrage d’une entreprise en FP – Centre de formation professionnelle Qualitech, Trois-Rivières

Collégial – individuel et petits groupes : Top Chrono – Présentations éclaires – Cégep de Trois-Rivières