Rêves d’enfants s’arrête à Trois-Rivières

Après avoir visité les pharmacies Brunet de la succursale de Saint-Casimir et de Sainte-Anne-de-la-Pérade, la quatrième Tournée provinciale Brunet/Rêves d’enfants, présentée en collaboration avec Apotex, à l’avant-garde des génériques, était de passage aujourd’hui à Trois-Rivières.

En effet, les membres de l’équipe seront aussi présents demain, soit le jeudi 1er mai, au Brunet de Mesdames Isabelle Baril, Isabelle Levasseur et Monsieur Jean-Sébastien Ricard, situé sur la rue Sainte-Marguerite.

Lors de ces visites, la clientèle sur place est invitée à s’inscrire au programme «MaSanté». Pour chacune des inscriptions reçues, 1 $ sera remis à la Fondation Rêves d’enfants.

En adhérant à «MaSanté» durant cette période, la clientèle de Brunet permettra à la petite Milane de réaliser son rêve, soit de retourner s’amuser à Walt Disney.

«Cette année, nous avons choisi de parrainer le rêve de la petite Milane, âgée de 9 ans et atteinte d’un cancer lymphatique. Son rêve de retourner à Walt Disney l’a d’ailleurs aidée à traverser les moments difficiles durant ses traitements. Au nom de tous les pharmaciens membres de la famille Brunet, je tiens à souligner son courage exceptionnel. Je lui souhaite de profiter de ce voyage tant mérité», souligne avec émotion Luc Martinovitch, vice-président et directeur général de McMahon Distributeur Pharmaceutique.

«Devant le succès remporté par nos trois tournées précédentes, nous avons décidé de nous impliquer encore une fois auprès de la Fondation, et ce, pour le plus grand bonheur des enfants à qui elle vient en aide», a-t-il ajouté.

L’outil «MaSanté» permet aux inscrits de consulter son dossier pharmacologique en ligne au www.brunet.ca, de renouveler ses ordonnances, de créer des rappels de prise de médicaments et de gérer le dossier des membres de votre famille.

«En ayant accès à leur dossier, les usagers peuvent faire préparer leurs médicaments de la maison pour ensuite venir les chercher. Il est aussi possible de voir la posologie de médicaments, avec quoi les prendre et quand les prendre. Ce qui est conseillé ou non. C’est aussi important pour les mères. Par exemple, une mère avec trois enfants a accès à tout le dossier familial et à tout ce qui a déjà été pris par les enfants», explique l’intervenante Geneviève Lehouillier.

«C’est pratique aussi pour les gens qui partent en voyage et qui tombent malades! Ça donne accès à leur docteur à partir de là-bas pour ne pas qu’il y ait de contre-indications s’ils se font prescrire autre chose. C’est simple! Nous avons des tablettes en main et nous faisons leur inscription pour eux (clients). Ensuite, ils arrivent à la maison et s’orientent par rapport au courriel qu’ils auront reçu», ajoute Malye Bourgault, autre intervenante.

Huit équipes de la région parcourront 183 succursales Brunet.