Rentrée hivernale à l’UQTR

UNIVERSITÉ. La dizaine de milliers d’étudiants, qui forment la communauté universitaire de l’UQTR, retrouve aujourd’hui leur université sous un beau manteau blanc. Ce retour en classe hivernal revêt un caractère historique, alors qu’à Drummondville les premiers étudiants de la région du Centre-du-Québec vivent leur rentrée sur leur tout nouveau campus.

Le recteur par intérim de l’UQTR, André G. Roy, sera sur place pour accueillir les étudiants et le personnel enseignant dans leur nouveau milieu de vie. Par sa présence au Centre-du-Québec, l’UQTR saura contribuer à la hausse du taux de diplomation universitaire, au développement socioéconomique et à la rétention des diplômés dans cette région.

Fait à noter, la cérémonie d’inauguration du nouveau campus UQTR de Drummondville se déroulera la semaine prochaine. Les détails seront communiqués sous peu.

Gros mois de janvier sur le campus trifluvien

Le mois de janvier sera particulièrement animé à l’UQTR. Comme pour se moquer des sautes d’humeur de mère Nature, les étudiants participeront en masse aux festivités du Carnaval étudiant. L’événement se déroulera du 25 au 28 janvier. Le 26 janvier, il ne faudra pas manquer le spectacle de Louis-Jean Cormier à la salle 1012 du pavillon Nérée-Beauchemin.

Happening entrepreneurial

Le jeudi 21 janvier, les membres de la communauté universitaire sont invités à assister à la conférence de l’entrepreneur Rémi Richard, cofondateur de Chronométriq. Cette activité est associée au Happening entrepreneurial.

Hockey des Patriotes

Les amateurs de hockey seront bien servis durant le mois de janvier, puisque les Patriotes seront actifs à domicile. Ils lancent la nouvelle année à domicile ce vendredi à 19h. L’action se poursuivra au Colisée de Trois-Rivières samedi. Le mercredi 27 janvier, le Bureau des diplômés a préparé une activité spéciale pour marquer le dernier match local des Patriotes avant le début des séries. Il y aura de nombreux prix à gagner.

Source: Serge Boudreau, EntêteUQTR