Remise du prix Initiative InterÂge à l’Académie Les Estacades
C’est ce vendredi qu’a eu lieu la remise du prix Initiative InterÂge à un groupe de jeunes étudiants de secondaire 1 à L’Académie Les Estacades – Édifice Les Draveurs. Mentionnons que ces jeunes se sont démarqués par leur écriture du 4e numéro du « Journal Part’Âge ta plume ».
Tout au long du projet, les jeunes ont été proactifs, en plus de maintenir une belle collaboration avec les bénévoles impliqués. « C’est très intéressant comme projet. Il se développe une complicité intergénérationnelle tout au long des rencontres entre les bénévoles aînés et les étudiants. Ils ont eu la chance de se rencontre à quelques reprises dans l’année, notamment avec une sortie au parc de la Rivière Batiscan. Les aînés participants ont aussi accompagné les jeunes à l’écriture. Ça crée vraiment de beaux liens », a témoigné Émilie Dallaire, directrice générale de la Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières.
Les jeunes participants ont eu droit à une carte cadeau de la Libraire Poirier, bonifiée grâce à la participation de la Société Saint-Jean-Baptiste qui est sensible envers l’intérêt des jeunes pour la lecture et l’écriture de la langue française.
Notons aussi que c’est le parcours des membres fondateurs qui a inspiré la création d’un prix dédié à la relève, en mémoire de l’initiative intergénérationnelle mise sur pied il y a 20 ans. C’est donc dire qu’à chaque année maintenant, la Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières remettra le prix Initiative InterÂge à un groupe (ou à un jeune) de 18 ans et moins qui aura réalisé une initiative intergénérationnelle dans a communauté.