Quatre artistes font la lecture à des aînés vivant seuls

Pour une troisième année consécutive, Culture Trois-Rivières souhaite mettre du beau dans la vie des aînés vivant seuls. Grâce à l’initiative Les mots à l’écoute, ce sont 21 personnes âgées qui pourront profiter d’une lecture dans le but de briser l’isolement pouvant survenir lors de la période des Fêtes.

En collaboration avec l’organisme Les Petits Frères de Trois-Rivières, Culture Trois-Rivières a fait appel à quatre artistes de la région, soit Guy Marchand, Valérie Deschamps, Louise Lacoursière et Rémi Francoeur, afin de partager ces lectures par le biais d’appels téléphoniques pour un total de deux appels par personne, et ce, jusqu’au 26 décembre prochain.

Le projet, qui a pris forme durant la pandémie, contribue à solidifier le tissu social et connaît des retombées humaines plus que positives.

Les appels sont d’une durée approximative de 30 minutes et permettent non seulement de partager du contenu culturel aux aînés, mais aussi de créer un lien entre les générations. Les artistes choisissent les textes selon leurs intérêts (poésie, théâtre et autres).