Protocole entre l’UQTR et le personnel administratif
L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’Association du personnel administratif et de service de l’UQTR ont procédé à la signature officielle du nouveau protocole de travail des employés de l’Université non couverts par une unité d’accréditation, le 8 juin.
Ce protocole a été avalisé par les deux parties lors de la conclusion d’une entente de principe en février dernier. Il est valide du 1er juin 2008 au 31 mai 2013. Le protocole comporte quelques changements relatifs aux affectations temporaires et aux périodes de congé et de vacances. «Pour une première fois, les deux parties ont convenu de se doter d’un contrat de travail bien encadré dans le temps, incluant une date de fin formelle», commente Martin Gélinas, vice-recteur aux ressources humaines de l’UQTR.
L’Association du personnel administratif et de service de l’UQTR regroupe une cinquantaine d’employés non syndiqués de l’Université. Ils sont répartis au sein de plusieurs constituantes administratives (ressources humaines, équipement, sécurité publique, finances, imprimerie, départements, vice-rectorats, rectorat). Ces employés appartiennent à des groupes variés: bureau, technique, métiers/services et professionnel.