Près de 40 vélos collectés pour le Togo

DONS. Avec près de 40 vélos récupérés, la collecte organisée conjointement par Cyclo Nord-Sud et le Comité de Solidarité/Trois-Rivières, qui a eu lieu le dimanche 22 avril, s’est avéré un succès.

La collecte se voulait une belle occasion de donner une deuxième vie à son vélo, soit celui qui dormait dans le cabanon et qui prenait toute la place. Les Trifluviens ont su se montrer généreux puisqu’une trentaine de personnes ont fait don de vélos. Ce geste fera une réelle différence.

Ces vélos continueront leur vie en Afrique, plus précisément au Togo. Les vélos, qui pourraient encore servir à cinq à dix personnes durant 20 ans, seront acheminés ;à la fin mai.

L’événement était entièrement géré par des bénévoles sous le chapeautage de Bianca Thibault-Lachance, stagiaire au Comité de Solidarité/Trois-Rivières.

Une contribution de 20$ par vélo était demandée afin de couvrir le quart des frais inhérents à la revalorisation des vélos. Des outils de tous genres, des pièces et des accessoires de vélo, ainsi que des machines à coudre portatives, étaient également recueillis. (JC)