Premier marché de Noël à Saint-Narcisse

SAINT-NARCISSE. Le dimanche 11 décembre se tenait le tout premier Marché de Noël de Saint-Narcisse au centre communautaire de la municipalité.

Entre 10h et 16h, les gens étaient invités à venir rencontrer les artisans, les producteurs et transformateurs agroalimentaires de la région.

«Nous avions 39 exposants dont 10 producteurs/transformateurs agroalimentaires et 29 artisans de toutes sortes, indique Linda MacCulloch du comité organisateur. Jusqu’à la dernière minute, nous recevions au moins deux appels par jour d’exposants qui voulaient participer et qui en avait entendu parler. Si l’espace l’avait permis, nous aurions pu avoir encore 25 exposants qui attendaient sur une liste d’attente en cas d’une annulation.»  
Quant aux visiteurs, ils ont été environ 700 en six heures. La majorité de ces gens étaient de la région, mais le marché a aussi attiré des visiteurs de Montréal, Bromont et Cowansville.  

«Le succès de cette première édition nous incite à refaire un marché de Noël l’an prochain à la même période», mentionne Mme MacCulloch. En attendant, le prochain rendez-vous à inscrire au calendrier sera le dimanche 2 juillet avec le lancement de la 2e édition du Marché champêtre de Saint-Narcisse. La saison se déroulera du 2 juillet au 24 septembre à tous les deux dimanches sur le site de l’Agora, derrière l’Église de Saint-Narcisse.