Plusieurs prix remportés dont un crédit-voyage de 3000$ pour Dominique Sanschagrin

C’est le 25 septembre dernier que s’est tenu le tirage de la deuxième édition de la Loto-Découverte du Comité de protection des oeuvres d’Ozias Leduc. Ce sont plus de 500 billets qui ont trouvé preneurs, permettant ainsi de dépasser les résultats de l’année dernière et de couronner cette activité de financement d’un franc succès.

Le premier prix, un crédit-voyage d’une valeur de 3 000 $ chez Club Voyages Super Soleil, a été remporté par madame Dominique Sanschagrin de Shawinigan.

C’est monsieur Michel Gilbert, aussi de Shawinigan, qui s’est mérité le deuxième prix d’une valeur de 250$. Il s’agit d’un séjour à Shawinigan, incluant une nuitée et un déjeuner pour deux personnes au Comfort-inn & suites Shawinigan. Ce séjour comprend aussi deux soupers avec dégustation de bières, offerts par le Broue-Pub et restaurant Le Trou du diable.

Le 3e prix, d’une valeur de 160$ a, quant à lui, été gagné par madame Nathalie Pépin, de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Elle pourra profiter d’une sortie pour deux personnes à Shawinigan, en visitant le Musée du premier ministre Jean-Chrétien et en assistant au spectacle Dragao, lors de la saison touristique 2017.

«Nous sommes très heureux des résultats obtenus et nous remercions tous les bénévoles et les employés qui ont collaboré à la vente de billets», souligne la présidente du Comité, madame Lise Racine.

«Aussi, nous remercions les dirigeants du Club voyages Super Soleil, du Comfort Inn & suites de Shawinigan, du Trou du diable et de la Cité de l’énergie pour leur généreuse contribution à cette activité. Nous rappelons à tous les acheteurs de billets de ne pas oublier de les conserver jusqu’à la saison touristique 2017 puisqu’il donnera droit à une visite gratuite.»

Rappelons que les sommes recueillies serviront à soutenir la conservation et la mise en valeur du lieu historique national du Canada de Shawinigan, décoré par l’artiste Ozias Leduc. Les défis pour conserver ce trésor artistique sont grands et des travaux de restauration importants, dus à des problèmes d’humidité, sont à prévoir prochainement. JC (Source: France St-Amant)