Plus de 45 000$ pour La Séjournelle et pour Le Far gracieuseté des Demois’Ailes

DON. La saison 2014 des Demois’Ailes s’est terminée sur une bonne note ce jeudi matin. Elles ont remis deux montants de 23 000$ aux maisons d’hébergement Le Far et La Séjournelle.

Les montants recueillis sont le résultat d’un travail colossal effectué par chacune des membres des Demois’Ailes de l’édition 2014. Elles ont amassé 46 000$ à travers leurs activités, que soit sous forme de souper-bénéfice, 5 à 7, Gaz-O-Thon, tournoi de hockey ou vente de bijoux et bonbonnière.

«Les montants qui nous sont remis sont majeurs pour nous aider à aller de l’avant dans nos projets. À la maison Le Far, nous allons procéder à l’agrandissement de la maison actuelle dans le but d’offrir un refuge de seconde étape fournissant des services à long terme de soutien d’hébergement et d’accompagnent sécuritaire aux femmes et aux enfants après leur séjour à la maison Le Far», précise Johanne Lemay, directrice de la maison d’hébergement Le Far.

«Quant à elle, La Séjournelle désire financer l’acquisition d’une maison afin d’y aménager des espaces destinés aux enfants et aux adolescents, ainsi que trois centres supplémentaires permettant d’améliorer avec qualité de vie des familles qui doivent y séjourner pour leur sécurité», ajoute-t-elle.

Les Demois’Ailes ont du même coup procédé au lancement de la saison 2015. Six participantes de l’édition 2014 seront de retour, soit Cindy Côté, Audrey Courteau, Vicky Lavigne, Julie Pellerin, Natacha Pilotte et JolyaneDamphousse.

Les femmes qui souhaitent devenir une Demois’Ailes pour l’édition 2015 sont invitées à la rencontre d’ouverture du défi 2015 qui aura lieu le 6 octobre à 19h30 à l’Université du Québec à Trois-Rivières au local 1200 pavillon Albert-Tessier, soit près de l’entrée principale.

Vous pouvez également visiter le site internet des Demois’Ailes pour plus de détails: www.defi-des-demoisailes.com.