Plus de 3000 enfants sensibilisés par l’Escouade Ô Soleil

CANCER. Une animatrice de l’Escouade Ô Soleil du bureau de la Mauricie a rencontré plus de 3000 enfants cet été afin de leur parler des bonnes habitudes de protection solaire. Au Québec, près de 40 000 enfants ont été sensibilisés cet été à l’importance de bien se protéger lors de l’exposition au soleil.

L’objectif premier de cette démarche est de rencontrer les jeunes âgés entre 6 et 12 ans et de leur enseigner les meilleures techniques pour se protéger des rayons du soleil, à l’aide de jeux éducatifs.

Les enfants fréquentant les camps de jour, les centres de la petite enfance ainsi que les événements grand public où l’animatrice est venue les rencontrer ont pu découvrir, entre autre, le trio CHO : crème solaire, habits et ombre. En effet, le trio est un truc mémotechnique pour se souvenir des moyens à prendre pour se protéger du soleil.

En sensibilisant ces enfants, qui seront au courant des méfaits du soleil et portés à s’en protéger, la SCC espère que les cas de cancer de la peau diminueront dans le futur.

– Au Québec, environ 930 mélanomes (6500 au Canada) et environ 30 000 autres cancers de la peau (76 100 au pays) seront diagnostiqués cette année seulement.

– Un coup de soleil grave durant l’enfance augmente le risque de contracter un cancer de la peau à l’âge adulte.