Place au troisième Festival L’Aurore Boréale

ANNONCE. Le Festival L’Aurore Boréale sera de retour, les 2e et 3 février prochain, à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières. De nouveau cette année, plusieurs microbrasseries et restaurateurs seront sur place, en plus des spectacles qui sauront plaire aux petits et grands.

Mentionnons d’abord qu’au moins 22 microbrasseries et 5 restaurateurs ont déjà confirmé leur présence.

«En plus des restaurateurs et des microbrasseries, nous aurons avec nous la Distillerie Mariana de Louiseville et un kiosque de vin. De nouveau cette année, nous avons priorisé les exposants de la Mauricie pour engendrer cette fraternité et l’entraide entre exposants», explique Jean-Philippe Martin, cofondateur du Festival.

«Les coûts des billets sont établis à 15$ par soirée, en prévente, et de 20$ par soirée à la porte. Le billet donne accès à l’entrée, mais également aux spectacles de la soirée, en plus d’un verre de dégustation. Nous allons étirer la prévente jusqu’au 1er février pour que le plus de gens possible en bénéficient. Les inscriptions se font via la www.festivallauroreboreale.com

Car oui, cette année, la formule a quelque peu été modifiée pour laisser place aux spectacles.

«Le vendredi soir, nous aurons Valaire en spectacle dès 21h30. Le samedi, dans le jour, nous aurons avec nous la Fée Boucletteset on travaille sur d’autres projets présentement pour attirer davantage les familles. Samedi soir, ce sera un Hommage à Bob Bissonnette, suivi du groupe Les Respectables», confirme le directeur général, Guillaume Charlebois.

«Nous avons décidé de ramener le concours du  »Maître brasseur » et c’est populaire car nous avons déjà 24 inscriptions au compteur. Nous avons établi un gros partenariat avec Tolérance Zéro TZ Mauricie pour assurer la sécurité des gens pour qui le raccompagnement se fera de façon gratuite.»

Les personnes intéressées à participer au concours doivent contacter le festivalauroreboreale@gmail.com. Des frais de 25$ par inscriptions, qui se terminent le 12 janvier, sont exigés.

5000 visiteurs?

La première édition (une journée seulement) du Festival a laissé place à 2000 visiteurs, tandis que 4000 personnes ont franchi les portes l’an dernier. Entre 2000 et 3000 visiteurs par jour sont souhaités dans le cadre de l’édition 2018. Une terrasse, animée de musique et de feu de camp, sera également érigée sur place.

Pour la troisième édition, le Festival L’Aurore Boréale a fait de Myriam Fugère, animatrice à Énergie 102,3, sa présidente d’honneur.