Petites bouchées et champagne pour combattre l’arthrite
La Société de l’arthrite tiendra une soirée «Bouchées, champagnes et réseautage» pour la première fois de son histoire.
L’événement aura lieu à Boréalis le 3 novembre à compter de 18h.
«On souhaite que ce cocktail devienne une place de choix dans le calendrier social de la région. Nous aurons des champagnes des grandes maisons de France et les bouchées seront préparées par le Poivre Noir. Ce sera une soirée d’exception qui va contribuer à la pérennité de l’événement», commente Yves Rocheleau, président du comité organisateur.
L’arthrite toucherait plus de 33 000 personnes en Mauricie. Il est faux de croire que cette maladie fait partie du processus du vieillissement puisque plusieurs jeunes en sont atteints.
C’est notamment le cas d’Ariane Picard, 9 ans. Il y a deux ans, au moment du diagnostic, ses genoux avaient la grosseur d’un pamplemousse. Sans les traitements qu’elle suit depuis maintenant un an et demi, elle se déplacerait probablement en chaise roulante aujourd’hui.
«Malgré tout, Ariane est en super forme. Au quotidien, elle devait prendre de deux à six médicaments différents, elle participait aussi à des séances de physiothérapie et d’ergonomie chaque semaine»@$p>, raconte Jacques Picard, père d’Ariane et membre du comité organisateur de l’événement.
L’argent amassé pendant la soirée Bouchées, champagnes et réseautagepermettra notamment de financer des ateliers de prise en charge, une ligne d’information sur l’arthrite, ainsi que les travaux de recherche et développement en cours.
Pour plus d’informations: 418-692-0220