Peter Robindaine et Daniel Héroux remportent le Rallye de Sanair
Peter Robindaine, co-piloté par Daniel Héroux, a remporté cette fin de semaine le Rallye de Sanair, deuxième des cinq manches 2009 du championnat des Rallyes du Québec présenté par NBB. Robindaine/Héroux ont remporté l’épreuve (premiers de la coupe Jon Nichols réservée aux concurrents disposant de voitures 2 roues motrices modifiées) avec une avance de trente-neuf secondes sur le duo Frédérick Séguin/Francesco Barreca, également sur Honda Civic. En Coupe du Québec (véhicules de classe Production), la victoire revient à Sylvain Bazinet et Pascal Longpré (Honda Civic).
Disputée dans des conditions climatiques parfaites, avec le soleil pour accompagner les concurrents et centaines de spectateurs qui s’étaient donné rendez-vous au Complexe Sanair, cette vingt-quatrième édition du Rallye de Sanair a vu Robindaine prendre les devants au terme de la première étape chronométrée. Mais dès la spéciale suivante, Maxime et Robert Labrie (Honda Civic) prenaient les devants. L’équipage victorieux de ce même Rallye de Sanair deux ans plus tôt, pensait bien pouvoir effacer la déception de 2008, alors qu’il filait vers un second gain avant de rencontrer un bris mécanique. La démonstration des Labrie va se poursuivre jusqu’aux deux tiers de l’épreuve. Hélas pour eux, un problème de moteur les força alors à l’abandon alors qu’ils avaient réussi à augmenter leur avance en tête à plus d’une minute 20 secondes.
La fin du rallye tourna en duel entre Frédérick Séguin et Peter Robindaine. Au terme de la spéciale de nuit qui clôturait l’événement, c’est Peter Robindaine qui se montrait le plus fort, s’imposant finalement avec une priorité de 39 secondes sur Frédérick Séguin.
Vainqueur du Rallye de Falardeau et meneur de la Coupe Jon Nichols en ce début de saison, le duo Simon Dubé/Pat Lavigne (Volkswagen Golf) monte sur la troisième marche du podium, devant Joël Levac (co-piloté par François Morin) dont c’était les grands débuts en championnat des Rallyes du Québec présenté par NBB aux commandes d’une Mini Cooper S.
Source:Rallye de Sanair