Patrick Norman chantera au profit de la Fondation Albatros

La Fondation Albatros présentera le dernier spectacle de Patrick Norman, Si on y allait, le 20 septembre à l’Amphithéâtre Cogeco afin d’amasser des fonds pour aider la Maison Albatros à poursuivre sa mission: offrir gratuitement des soins de fin de vie.

Pour l’occasion, Patrick Norman partagera la scène avec Paul Daraîche, Guylaine Tanguay et Nathalie Lord dans ce spectacle riche en émotions célébrant ses 50 ans de carrière.

« Patrick est l’un des meilleurs guitaristes sur la planète. Nathalie Lord et Guylaine Tanguay sont aussi de grandes personnalités du show business québécois et des plus généreuses aussi. (…) Pour ce qui est de Paul Daraîche, il est l’un des plus beaux talents du Québec. J’espère que les gens seront nombreux à se déplacer: ils auront droit à un spectacle de haute qualité, où l’émotion sera présente, tout comme la générosité des artistes », témoigne Richard Lachance, producteur délégué du spectacle 2023.

Fondée en 1985, la Maison Albatros est l’une des premières maisons de soins palliatifs au Québec. Bien que les services soient offerts gratuitement, ceux-ci ne sont financés qu’à 60% par les instances gouvernementales. C’est l’organisme qui doit assumer les 40% restants, d’où l’importance des événements-bénéfices et des dons effectués à la Fondation Albatros.

« Les dépenses reliées aux fonctionnement de la nouvelle Maison, un bâtiment plus vaste et plus moderne, s’élèvent à 1,8 million $ annuellement et on prévoit un déficit dans la prochaine année, sans compter qu’il faudra faire des rénovations à la maison, explique Isabelle Deschênes, directrice générale de la Maison Albatros. On a aussi un enjeu de ressources humaines. Les salaires que l’on offre sont en deçà de ceux du secteur public. Heureusement, on compte sur l’apport de bénévoles, mais il faut aussi renouveler notre bassin de bénévoles. »

Mme Deschênes s’attend également à une augmentation de 15% des admissions à la Maison Albatros. Depuis le déménagement de l’organisme dans de nouvelles infrastructures en 2020, la Maison Albatros dispose maintenant de dix lits pour prodiguer des soins de fin de vie.

Les billets sont en vente à la billetterie de l’Amphithéâtre Cogeco.

Les deux derniers spectacles-bénéfices ont permis de verser 200 000$ à la Fondation Albatros.