Pas de patinoire sur l’étang du parc des Chenaux cet hiver

LOISIRS. Les patinoires sont maintenant ouvertes partout sur le territoire, sauf dans le parc des Chenaux, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, puisque les quelques jours de temps froid au début de janvier n’ont pas été suffisamment mordants pour permettre la fabrication d’un anneau de glace sur l’étang du parc.

Les températures clémentes de décembre n’ont pas contribué au gel du sol en profondeur. Qui plus est, la vingtaine de centimètres de neige tombée a eu pour effet de créer un isolant. Dès lors, il devient hasardeux d’utiliser de la machinerie pour compacter la neige et procéder à l’arrosage manuel.

Avec de telles conditions, il y a un effet « éponge » et l’eau est rapidement absorbée.

Les préposés concentrent actuellement leurs efforts sur l’étang du parc Pie XII qui bénéficie d’une meilleure configuration pour un aménagement. Le niveau d’eau a été relevé légèrement grâce à un apport d’eau déjà en place au milieu de l’étang.

L’arrosage manuel en continu et le temps froid prévu au cours des dix prochains jours permettront d’ouvrir cet espace de 15 000 pieds carrés, très populaire auprès de la population.

Les 34 patinoires sont actuellement toutes ouvertes.

Une mise à jour des conditions sera faite quotidiennement sur le site internet de la Ville au www.v3r.net .