Parkinson: «À vos côtés pour faire face», plus que des mots

LANCEMENT. La Société Parkinson Mauricie/Centre-du-Québec annonçait ses nouveautés ce jeudi matin à Trois-Rivières. Elle adoptera désormais une nouvelle identité visuelle pour communiquer plus efficacement et accroître sa visibilité et a mis sur pied de nouveaux documents destinés à la clientèle.

Pour atteindre ses objectifs, la Société Parkinson Mauricie/Centre-du-Québec a pu bénéficier d’une subvention de 27 000$ de la Conférence régionale des élus (Mauricie/Centre-du-Québec) dans le cadre de la «Mesure au soutien pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées».

La somme a entre autres servi à la Société de pouvoir se doter d’une intervenante, soit Laurie Guinard Gélinas, à raison de cinq jours par semaine tel que souhaité par l’organisme. Une autre somme de 4000$ a de plus été octroyée, sur une période de trois ans, par la FADOQ Mauricie.

On voulait mettre l’emphase sur cet axe de communication. Le message est fort simple et on ne veut pas que les gens s’isolent avec la maladie. La dynamique du sourire (dans le nouveau visuel) ne veut pas dire qu’on banalise la maladie, mais qu’on voit qu’il y a moins de pression sur les épaules des personnes atteintes puisqu’il existe plusieurs ressources pour les gens», souligne Denis Foucault, directeur-conseil et stratège chez Absolu.

Guide complet

«Nous allons remettre à plusieurs endroits stratégiques des signets dans qui donnent toutes les informations de bases sur cette maladie. J’avais constaté qu’il y avait trois dépliants à la Société alors je les ai regroupés en un seul, toujours avec notre nouveau visuel. Nous allons en placer dans les CLSC et les CSSS», commente Hélène Lapointe, membre du conseil d’administration.

Des guides seront aussi disponibles pour chaque MRC, relatant les informations propres à chacune d’entre elles.

Que contient-il?

-Plusieurs prises de note sont possibles

-Personnes à rejoindre et coordonnées du médecin de famille

-Liste de médicaments

-Témoignages de gens

-Signes et symptômes de la maladie

-Explication de comment et pourquoi en parler avec la famille

-Mon emploi, j’en fais quoi?

-Comment adapter mon domicile de façon sécuritaire si je reste à domicile

-Comment gérer le stress et l’anxiété

-Conseil si je vis seul

______________

Dans le même sujet:

 Portrait d’une double vie http://www.lhebdojournal.com/Communaute/2015-03-19/article-4078667/Portrait-d%26rsquo%3Bune-double-vie/1

Plus de services!

http://www.lhebdojournal.com/Actualites/Societe/2014-08-07/article-3826769/Plus-de-services-pour-les-aidants-naturels/1