Parade du Jour du Souvenir dimanche à Trois-Rivières

La population est invitée à venir assister à la parade du jour du Souvenir qui aura lieu au centre-ville de Trois-Rivières le dimanche 10 novembre prochain. Plus de 100 militaires du 12e Régiment blindé du Canada, du Navire canadien de Sa Majesté Radisson et des différents corps de cadets de la région paraderont dans les rues du centre-ville en compagnie des membres de la Légion royale canadienne, afin de rendre hommage aux vétérans.

Le défilé militaire, qui sera accompagné de la Musique du 62e Régiment d’artillerie de campagne de Shawinigan, débutera à 10 h au coin des rues St-François-Xavier et Ste-Geneviève (Manège militaire Général Jean-Victor Allard). Les militaires se rendront devant le cénotaphe du Platon (place du Flambeau, au coin des rues Notre-Dame et des Casernes) où une commémoration aura lieu à partir de 11 h.

Cette cérémonie réunira des anciens combattants, des membres de la Légion royale canadienne, des politiciens et des membres des Forces armées canadiennes. Après le dépôt des couronnes au cénotaphe, les militaires défileront dans les rues Laviolette, Ste-Geneviève et St-François-Xavier.