Où donner et quoi donner?

GÉNÉROSITÉ. Préparez votre portefeuille et vos denrées non périssables car ce jeudi, c’est la journée de collecte extérieure de La grande guignolée des médias!

En Mauricie, les dons recueillis lors de cet important événement de solidarité seront remis Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, la Société Saint-Vincent de Paul, les Artisans de la paix, le Centre Roland-Bertrand, Ressource Aide alimentaire, le Centre du Plateau Laval, le Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Bécancour, le CAB de Grand-Mère, le CAB de la MRC de Maskinongé et le CAB de la Moraine, à Saint-Narcisse. Ces organismes comptent sur votre générosité pour combler la demande sans cesse croissante de paniers de Noël.

Un total de 72 points de collecte seront répartis dans cinq grandes villes, dont Bécancour, Louiseville, Nicolet, Shawinigan et Trois-Rivières. En nouveauté cette année, des ajouts seront apportés à Saint-Luc-de-Vincennes et Saint-Maurice.

En plus de la collecte de rue, il demeure possible de remettre des denrées non périssables à divers endroits de dépôt à travers la région.Vos dons sont acceptés jusqu’au 24 décembre.

Quoi donner?
Seuls les dons en denrées non périssables et en argent sont acceptés. Les conserves (viandes, poissons, lait maternisé, aliments pour bébés, soupes, etc.), boîtes de céréales, sacs de pâtes alimentaires, produits d’hygiène (savons, dentifrices, brosses à dents, shampoings, déodorants, essuie-tout, tampons, couches jetables, mouchoirs de papier, papier hygiénique), produits d’entretien ménager et médicaments d’utilisation courante (sirops, analgésiques, vitamines, antihistaminiques) sont très appréciés.

Les dons en argent sont tout aussi importants. Le 8 décembre, soyons généreux!

À propos de La grande guignolée des médias

La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et a récolté plus de 30 millions$ et des milliers de kilos de denrées à travers la province.

Chaque année, à l’approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d’une sollicitation s’étalant sur un mois et qui culmine lors d’une journée de collecte de rue.

Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s’unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent.

La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d’organismes caritatifs locaux. Pour en savoir plus: Lagrandeguignoleedesmedias.com .