Opération nettoyage à l’île St-Quentin
ENVIRONNEMENT. Faisant fi de la température maussade, une équipe de plusieurs bénévoles s’est mobilisée samedi dernier afin de débuter le nettoyage de l’île Saint-Quentin, suite à la décrue de ces derniers jours.
Lors de cet événement, initié dans le cadre du Projet Eau Bleue RBC, ce sont 7 employés de la RBC Banque Royale (RBC), une représentante de la Corporation pour le développement de l’île St-Quentin, 3 employées de Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) et 6 bénévoles qui ont uni leurs efforts pour procéder au retrait des nombreux débris apportés par les eaux lors des inondations spectaculaires des dernières semaines.
«L’île Saint-Quentin est un site exceptionnel pour ses attraits naturels mais aussi grâce à son emplacement qui permet une accessibilité à la nature à moins de 10 minutes du centre-ville. Nous nous devons d’en prendre soin», a déclaré Stéphanie Chabrun, directrice générale de BVSM
«Nous sommes très fiers de participer à cette belle activité pour améliorer l’état de l’île», a indiqué Sophie Lafontaine, directrice de la succursale Des Récollets.
Cette activité de nettoyage aura permis de nettoyer les sentiers bordants le terrain de camping ainsi qu’une grande partie de la piste cyclable.
À noter la présence lors de l’événement de 4 jeunes bénévoles âgés entre 7 et 15 ans qui ont travaillé aussi fort que les adultes afin de nettoyer l’île.