Objectif de 100 000$ pour la guignolée du Centre de pédiatrie sociale

DONS. La cinquième édition de la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) battra son plein le samedi 13 décembre. L’objectif cette année est de récolter 100 000$.

La récolte est nécessaire pour redonner un peu d’espoir à un peu plus de 345 jeunes enfants vulnérables de quartiers défavorisés et surtout, pour voir leur visage s’épanouir de bonheur.

«Notre guignolée, c’est au-delà de 200 bénévoles sur une journée complète. L’an dernier, on a roulé 50 000$ de petits changes et récolté 75 000$. Cette année, j’aimerais qu’on approche les six chiffres. J’aimerais pouvoir annoncer 100 000$ après le 13 décembre», lance le président du CPSTR, André Goudreau.

«C’est important pour moi d’être sur le terrain et de rencontrer ces donateurs-là. C’est la population qui se permet de donner un nouveau souffle à notre jeunesse. Que ce soit 1$, 2$, 20$ ou 50$, l’important, ce n’est pas la quantité, c’est la qualité et un donateur est toujours fier de donner à la guignolée alors passez le message aux autres», ajoute la porte-parole de la guignolée, Claudia Ébacher.

«Je suis d’accord pour atteindre les six chiffres cette année, parce qu’une combinaison gagnante au 6/49 et à la Poule aux oeufs d’or, c’est six chiffres!», conclut-elle.

Depuis le début des cliniques de pédiatrie sociale, plus de 750 enfants ont bénéficié de services médicaux et sociaux.

Vous voulez donner du temps pour cette noble cause? Inscrivez-vous comme bénévole sur le site Internet du CPSTR au www.cpstr.org ou en communiquant auprès de Maryse Bourget au 819-840-1328.