Nouvelle garderie: «Pas à Pas» lance ses activités

GARDERIE. Les promoteurs immobiliers d’Odacité inc., en collaboration avec Edgaroma, annonçaient l’ouverture officielle de la garderie «Pas à Pas». Plus d’une cinquantaine de places sont mises à la disposition des parents de la région.

La garderie se situe dans l’édifice du RécréOFUN, soit au 6750 de la rue des Alpes à Trois-Rivières, à la jonction des autoroutes 40 et 55.

Cette garderie nouveau-genre innove en proposant des horaires atypiques de services de garde répondant ainsi aux parents en matière de conciliation travail-famille.

«On est en installation privée et on mélange les groupes d’âge. Nous allons opter pour un lien affectif et un lien d’attachement, donc on veut garder les enfants jusqu’à ce que soit venu le temps pour eux de commencer l’école», explique Julie Maurais, éducatrice.

«On compte 52 places, dont dix à la pouponnière et dix pour le groupe des 4-5 ans. Il nous reste une quinzaine de places présentement. On offre des horaires atypiques, donc de soir et de fin de semaine. C’est avantageux pour tous parents dont ceux qui travaillent de soir. On fait du dépannage à la carte dans les cas où les parents auraient des besoins de garderie un certain soir, une journée en particulier ou encore un week-end par mois», ajoute-t-elle.

Un programme éducatif axé sur le développement global de l’enfant a d’ailleurs été élaboré spécifiquement pour la garderie. «Pas à Pas» compte quatre éducateurs pour le moment et devrait en compter sept d’ici quelque temps.

Pour plus d’informations, communiquez au 819-370-1555 (Poste 1).