Nouvelle clinique de santé à l’UQTR

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ajoute à son offre dans le domaine de la santé en inaugurant une toute nouvelle Clinique universitaire de kinésiologie.

Située au premier étage du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, la clinique dispose d’une aire d’accueil, de plusieurs salles d’évaluation et de massokinésiothérapie ainsi que d’une grande salle d’exercice.

La Clinique est ouverte à la population régionale ainsi qu’aux membres de la communauté universitaire. Les services proposés en sont d’évaluation de la condition physique, de prescriptions d’exercices, d’entraînement personnalisé et de massokinésiothérapie, à coûts avantageux.

À cet endroit, chaque session, près d’une cinquantaine de stagiaires en kinésiologie et une vingtaine en massokinésiothérapie, tous supervisés par des professionnels reconnus, peaufineront leur formation.

«La Clinique universitaire de kinésiologie vient s’ajouter aux autres services offerts par l’UQTR en soins de santé. Elle permettra à la population de profiter de services de premier plan. Elle sera un lieu de formation idéal qui permettra aux étudiants de disposer d’un environnement optimal pour les apprentissages», fait part Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique de l’UQTR.

«C’est une plus-value dans la formation des étudiants en kinésiologie de l’UQTR», précise Émilie Lachance, directrice de la Clinique.

Au total, près de 352 000 $ ont été investis pour l’aménagement des locaux et environ 25 000 $ ont été consacrés à l’achat d’équipements.

La Clinique universitaire de kinésiologie sera ouverte à l’année, à l’exception des mois de juillet et août.