Nouveau directeur au Séminaire Saint-Joseph

Le Séminaire Saint-Joseph accueillait son nouveau directeur cette semaine. Jean Bouchard était de la rentrée ainsi que les 915 élèves de l’année scolaire 2010-2011

M. Bouchard est l’ancien directeur de l’école secondaire catholique Renaissance de la Commission scolaire francophone catholique de la région de York en Ontario. Il remplace Michel Trépanier, qui a pris sa retraite en juin dernier.

Originaire du Saguenay, M. Bouchard détient un baccalauréat en Sciences de l’Activité physique de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il a amorcé sa carrière en Alberta où il a occupé le poste d’agent d’éducation pour l’Association canadienne-française avant d’enseigner au primaire et au secondaire pour le Conseil de l’Éducation d’Edmonton et de l’Ontario. Il a également enseigné durant sept ans à l’Université Laurentienne de Sudbury. De 2001 à 2010, il a dirigé l’École secondaire catholique francophone Renaissance qu’il a bâtie et dont il a embauché plus de 90% du personnel. Il a également complété le Programme de qualification à la direction d’école du Ministère de l’Éducation de l’Ontario et poursuit actuellement une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto.

Richard Gaudreault et Pierre Normand, respectivement directeur des services pédagogiques et directeur des services aux élèves, se réjouissent de l’arrivée de M. Bouchard au sein de l’équipe du Séminaire Saint-Joseph. « Toute l’équipe est heureuse d’accueillir M. Bouchard. Sa vaste expérience, son approche humaniste de même que sa passion pour la jeunesse représentent des atouts certains pour la réalisation du projet éducatif de notre école. Son dynamisme combiné à son esprit rassembleur et ses idées novatrices vont sans aucun doute permettre la réalisation de différents projets cette année! ». (Source: communiqué de presse)