Nouveau C.A. à l’Association des restaurateurs

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) annonce la nomination de Claude Gauthier, du Castel des Prés (Trois-Rivières), à titre de vice-président de son conseil d’administration. Mario Vincent, des restaurants Maman Fournier et Vincenzo Pasta & Grill (Trois-Rivières, Cap-de-la-Madeleine et Victoriaville) ainsi que du Restaurant Blanchet (Drummondville) sera, quant à lui, de retour à titre de président ex-officio. Ils travailleront aux côtés de M. Claude Ménard, des restaurants Le Montagnais (Saint-Tite-des-Caps et Sainte-Anne-de-Beaupré), qui entamera sa troisième année à titre de président.

Tout au long de leur mandat, de nombreux dossiers d’importance nécessiteront leur implication, notamment le maintien du crédit d’impôt relatif aux pourboires déclarés, la modernisation de la Loi sur les permis d’alcool ainsi que la croissance et le développement continus de l’ARQ.

À cet effet, ils pourront travailler en collaboration avec les autres membres du conseil d’administration 2014-2015, soit Jocelyn Gagné, du restaurant Chez Charlie (Sherbrooke), qui demeure secrétaire-trésorier, les administratrices Claudine Roy, du restaurant Brise-Bise et de l’Auberge sous les arbres (Gaspé) et Lucie Normandin, des Franchises Cora (Sainte-Thérèse), les administrateurs Tony Di Lemme, du restaurant À la Vieille Cheminée (Saint-Léonard), Tony Priftakis, du Buffet des Continents (Gatineau), John Thiérus, du restaurant Le Petit Bouchon (Boisbriand) ainsi que Vincent Arsenault, du restaurant Tomate Basilic (Montréal). Alain Mailhot, président-directeur général de l’ARQ, complète l’équipe.

Fondée en 1938, l’ARQ regroupe plus de 4 700 membres ayant réalisé, en 2013, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.