Nomination à l’UQTR

Les membres du comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné hier la nomination de Jean-Paul Loyer à titre de directeur adjoint – recrutement au Bureau de l’international et du recrutement de l’UQTR.

M. Loyer occupait précédemment le poste de directeur des services aux étudiants et coordonnateur des études à Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke, à l’École nationale d’administration publique (ENAP). Il a aussi agi à titre de coordonnateur du Centre universitaire de Québec de l’UQTR, de 2011 à 2013. De plus, M. Loyer a assumé les fonctions de responsable de promotion et d’information sur les études et d’adjoint aux événements spéciaux au Bureau du recrutement étudiant – Vice-rectorat aux études et aux activités internationales de l’Université Laval. Au sein de ce même établissement, il a également oeuvré à titre d’assistant de recherche et d’enseignement. Trilingue et titulaire d’une maîtrise en communication publique de l’Université Laval, spécialisée en communication internationale et interculturelle, M. Loyer cumule aussi diverses expériences de travail en Amérique latine.

À titre de directeur adjoint – recrutement au Bureau de l’international et du recrutement de l’UQTR, M. Loyer aura pour mandat d’assurer un ensemble de services professionnels concernant le recrutement étudiant et l’information universitaire, aux niveaux provincial, national et international. Il travaillera en étroite collaboration avec le directeur du Bureau de l’international et du recrutement, pour assurer une synergie entre les actions du recrutement des étudiants et celles liées au développement international de l’Université. M. Loyer entrera en fonction au poste de directeur adjoint – recrutement le 10 février prochain.