Noël en lumière est de retour avec certaines nouveautés

SANCTUAIRE. Les jardins du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap s’illumineront à nouveau cette année, cette fois sous le thème de «l’étoile». L’évènement se déroulera du 12 décembre au 4 janvier et comportera plusieurs nouveautés.

Plus de 50 000 personnes sont attendues cette année sur les terrains du Sanctuaire pendant Noël. Pour la première fois en 12 ans, une contribution de 2$ sera exigée pour visiter les jardins illuminés. Les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement.

Marché de Noël

Douze exposants seront sur place pour proposer aux visiteurs différents produits du terroir et de l’artisanat. (12-13-14 et 19-20-21 décembre). L’animation relèvera du conteur Steve Bernier qui incarnera l’Allumeur de réverbères pendant les six jours.

Fête de la famille

Le sous-sol de la Basilique se transformera en espace d’animation pour les enfants pendant trois jours. Jeux gonflables, bricolage et cinéma seront accessibles pour 1$ par enfant. 28 décembre (Midi à 20h) et les 29 et 30 décembre (16h à 20h).

Autres activités

Pour la première fois également, le Café du Sanctuaire sera en opération pour permettre aux gens de se réchauffer et de manger et boire. Il sera opéré par le Cap-Jeunesse et sera situé à côté de l’exposition au rez-de-chaussée du centre des services.

Il y aura des concerts offerts au public à nouveau cette année, avec, notamment, la jeune Stéphanie Fugère, 12 ans de St-Tite, en musique au profit d’Opération enfant soleil.

Les étudiants du Conservatoire de musique de Trois-Rivières seront aussi présents dans le Petit Sanctuaire les 13, 20, 28 décembre et 3 janvier.